Nettoyez vos bâtiments grâce au camion aspirateur
Les toits terrasses
Idéal pour ce type d’intervention, le bras de l’aspiratrice monte à la vertical à une hauteur de 5 mètres. Au bout de celui-ci est alors fixé des rallonges de différents diamètres allant du DN160 jusqu’au DN250. En fonction des aspiratrices 2 ou 3 turbines, la longueur des rallonges peut atteindre jusqu’à 150 mètres.
Les vides sanitaires
Souvent difficile d’accès, l’aspiratrice permet avec ses rallonges d’aller aspirer sous les bâtiments avec aisance. Grâce à sa perche à air qui permet le décompactage des sols, l’évacuation se fait simplement et rapidement. A noter que pour ce type de travaux il est essentiel de prévoir chez vous 1 à 2 personnes supplémentaires pour oeuvrer en plus du chauffeur de l’aspiratrice.
Les cuves, silos et cages d’ascenseurs
En fonction de la configuration des lieux et des contraintes, l’aspiratrice peut avec son bras articulé venir plonger dans un silo et ainsi permettre l’excavation jusqu’à une profondeur de 5 mètres maxi. En complément, des rallonges pourront être placé dans le prolongement du bras mais dans ce cas l’excavation ne sera plus possible.
Les convoyeurs en carrière ou en usine
Il n’est pas rare d’intervenir après un dysfonctionnement d’un convoyeur, dans ce cas l’aspiratrice opère afin de venir retirer tout le surplus de graviers, sable ou tout type de matériaux déversé dessous celui ci. A noter que dans tous les cas de figure il faudra penser à permettre au dépotage sur place ou en benne avec rotation.
Les piscines
De plus en plus plébiscité, l’aspiratrice excavatrice est utilisé dans la réalisation des trous de piscine. Très souvent dans des lieux exiguës ou une pelle classique ne peut aller, l’aspiratrice permet d’évacuer la terre préalablement décompacté. Votre accès de maison ou de terrain reste propre et sans dommage.
Consultez les autres domaines d'intervention :